Valoriser son parcours pour mieux réussir son mandat


Les expériences professionnelles, personnelles, associatives sont porteuses d’apprentissages et de connaissances, sur soi, sur sa relation aux autres, sur son environnement.
Elles ont mobilisé des compétences, réutilisables dans un mandat.


Comment transférer ses compétences antérieures dans ses fonctions d’élu-e, telles que l’animation d’une réunion, le pilotage d’un projet, la recherche de financements, la gestion de conflits… ?


Objectif


  • D’identifier la palette de vos compétences, de prendre conscience de vos ressources, savoirs et potentiels acquis tout au long de la vie dans le cadre de vos expériences personnelles, professionnelles...
  • De repérer vos processus d’apprentissages et d’acquisition de compétences (comment je m’y prends dans telle activité, sur quoi je m’appuie pour le faire...)
  • De transférer vos processus d’acquisition de compétences pour les mobiliser durant le temps du mandat

Programme


  • Éclairages sur la notion de compétences
  • Inventorier les anciennes expériences pouvant avoir un lien avec ses fonctions actuelles d’élu.e.s
  • Analyser et décrypter ses expériences. Faire ressortir les compétences mises en oeuvre dans plusieurs expériences significatives
  • Rassembler, combiner les compétences identifiées dans les expériences
  • Mettre en place un plan d’action pour réduire les écarts constatés, comment s’y prendre ?
  • Formalisation du portefeuille de compétences

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